N'oubliez pas de réagir

Couverture du livre « N'oubliez pas de réagir » de  aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Vous feriez mieux de faire du bruit rassemble les paroles d'hommes et de femmes engagés, révolutionnaires, artistes, écrivains, musiciens, philosophes, politiques et d'autres personnalités qui ont oeuvré pour la justice et qui nous encouragent à faire de même.
De Gandhi à Umberto Eco, de... Voir plus

De Gandhi à Umberto Eco, de Sénèque à Martin Luther King, de John F. Kennedy à Barack Obama, toutes ces voix forment un choeur qui laisse une empreinte indélébile dans l'histoire de la contestation et du progrès.

« Lorsque l'histoire de notre époque sera écrite, se souviendra-t-on de nous comme de la génération qui a baissé les bras face à la crise mondiale ou comme de ceux qui l'ont affrontée ? » se demande Nelson Mandela. Ce livre stimulant nous exhorte à répondre à cette question.

Dans la lignée des best-sellers de Phaidon Vous pouvez être ce que vous voulez être, Sacrés bons conseils et Parfaites Imperfections, un guide indispensable des plus grandes revendications.
- Un recueil qui s'appuie sur des siècles de pensées pour insuffl er force et conviction aux citoyens de notre époque.
- Typographie et mise en pages donnent vie à ces paroles percutantes, et les pages perforées permettent de détacher vos citations préférées et de les affi cher.
- Des citations originales et inédites dénichées dans des journaux, des lettres, des carnets de notes, des entretiens, des agendas, et bien davantage - des paroles d'acteurs du changement encore méconnus.
- Une liste de suggestions de lectures offre aux lecteurs la chance d'approfondir leur engagement et de contextualiser ces citations.

• "N'oubliez pas de régir" est une citation de Jenny Holzer... Je l'ai découvert dans ce livre. Il s'agit de citations de différents auteurs sur le désir de nous faire réagir. Tout est dit dans le titre.

La forme est un peu surprenante à première vue : des pages jaunes et noires détachables mais pourquoi pas... Cela fait régir non ? En revanche, certaines citations sont sur deux pages, donc s'il faut les découper c'est plus gênant.
    C'est un livre qui ne se lit pas d'une traite évidemment. De temps en temps, on ouvre le volume et on lit une citation qui nous incite à réfléchir.
    Peut-être que je suis une inculte mais il y a beaucoup d'auteurs que je ne connais pas. Du coup, pour ma part, j'aurais aimé une petite biographie (pourquoi pas à la fin ?) pour resituer ces différents auteurs.