Notre voisin le diable

Couverture du livre « Notre voisin le diable » de Jean-Claude Derey aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Apu vit dans un bidonville proche de Delhi. Un matin, sa mère se rend chez le riche Mohinder Pandher Singh, homme d'affaire respecté et bienfaiteur local, afin de postuler à un emploi de bonne. Mais elle ne ressort jamais de chez Sir Singh, et la police, corrompue, ne veut rien savoir. Avec l'aide de son amie Indira, Apu comprend que cette disparition n'est pas la première. Mais comment faire éclater la vérité, lorsqu'on est un enfant pauvre dont la vie n'a pas le moindre prix ?