Notre univers en expansion

Couverture du livre « Notre univers en expansion » de Alex Robinson aux éditions Futuropolis

Alex Robinson suit trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie. Deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L'un des couples décide d'avoir un premier enfant, l'autre attend leur second. Aux angoisses de Billy devant l'inconnu qu'est la parentalité, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n'est-il pas que faux-semblant ? Billy n'arrive pas à exprimer réellement la peur qu'il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie, le célibat lui pèse. Le jour où l'on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées çà et là, leurs épouses et amies ne l'entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître. Our expanding universe a été considéré parmi les meilleurs livres américains de l'année 2015 par le Publishers Weekly.