Notre santé en conscience

Couverture du livre « Notre santé en conscience » de Bharati Shuddhananda aux éditions Assa
  • Editeur : Assa

Note de l'éditeurJe dépose le livre Notre santé en conscience aux pieds de lotus de la Déesse universelle, avec la bénédiction Aum Shuddha Shakti Aum. Cet ouvrage aborde des thèmes majeurs des sciences naturelles: les organes, le développement et la protection du corps, la prévention et le traitement des maladies, un mode de vie naturel, la chasteté, la vie de l'esprit. Il comprend une introduction au yoga et au pranayama, avec des exercices et des conseils pour faire resplendir le corps comme un diamant. C'est l'aboutissement des précieuses expériences de l'auteur. Nous évoquons ci-dessous la vie et l'oeuvre de Swami Shuddhananda Bharati. C'est une véritable bénédiction pour nous que ce grand sage, voué à la méditation, ait veillé à enrichir nos connaissances en s'intéressant aux sciences de la nature - géographie, botanique, zoologie, physique et chimie - en plus d'écrire des ouvrages philosophiques.Dans Udalurudi, le savant yogi expose en détail les résultats de ses recherches. Les lecteurs pourront en bénéficier en mettant ses conseils en pratique. Nous réussirons, avec la grâce de Dieu!Nous tenons à remercier les personnes associées à la première édition d'Udalurudi, publiée en tamoul en 1938, et dont nous reproduisons les textes ici. Sri K. Lakshmana Sarma, le célèbre naturopathe de Pondichéry (1879-1965), a rédigé la préface. Kavimani Desigavinayagam Pillai, l'éminent poète de Pondichéry (1876-1954), a composé un poème-préface pour ce texte agréable à lire et accessible. Le naturopathe Sri L. Kameswara Sarma a corrigé les épreuves, secondé par Sri Ganesan pour les illustrations; ce sont eux qui ont été photographiés pour montrer les postures de yoga. Les dessins sont dus à l'auteur. Le DrT.S. S. Rajan (1880-1953), ministre de la Santé à Chennai, a favorisé la diffusion des sciences naturelles.C'est pour moi un vrai plaisir de publier Udalurudi dans cette nouvelle édition. Un chaleureux merci à Savitri, qui a traduit l'original tamoul en anglais, et à Mme Johanne Lebel Calame pour la version française. Que fleurissent les sciences naturelles! Merci, Kavi Yogi Shuddhananda Bharati, de nous avoir transmis Udalurudi, Notre santé en conscience, avec la bénédiction Aum Shuddha Shakti Aum. Editions ASSA, Christian Piaget