Notre quotidien en 2050

Couverture du livre « Notre quotidien en 2050 » de Journal Sud Ouest et Cathy Lafon aux éditions Journal Sud Ouest

Alimentation, viticulture, urbanisme, logement, transports... Le réchauffement climatique va bouleverser notre vie quotidienne. A quoi ressemblera notre monde en 2050? Découvrez-le au travers de cet eBook réalisé par la journaliste Cathy Lafon, auteur du blog "Ma planète" du journal Sud Ouest. ALIMENTATION : La chasse au gaspillage et davantage d'insectes dans nos assiettes. Dans un monde post-carbone à +2°C, le contenu de nos assiettes est appelé à "verdir". VITICULTURE : Encore un petit verre de vin suédois? En 2050, on boira encore du vin français, mais il aura dû s'adapter au réchauffement climatique. URBANISME : Des villes vertes, intelligentes et hyper-connectées. Demain se développeront des éco-villes "intelligentes", denses et verticales, et nos maisons seront "vertes". TRANSPORTS : Bouger moins, bouger mieux. Adieu la voiture individuelle ultra-polluante, vive le vélo et les transports partagés.