Notre père t.3 ; sur la terre comme au ciel

Couverture du livre « Notre père t.3 ; sur la terre comme au ciel » de Jean Lafrance aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712207267

Cet ouvrage consacré à la Vierge a déjà fait l'objet d'une précédente parution.

Cet ouvrage consacré à la Vierge a déjà fait l'objet d'une précédente parution.
Cette nouvelle édition, considérablement augmentée, contient à présent neuf études des deux théologiens amis qui ont tant apporté à la pensée de l'Eglise dans le dernier tiers du XXe siècle. " ... Ce qu'elle est et ce qu'elle doit être, l'Eglise l'apprend de façon concrète en regardant Marie. Maries est son miroir, la vraie mesure de son être, parce que Marie est toute à la mesure du Christ et de Dieu, qu'elle est " habitée " par lui.
Et pourquoi d'autre l'ecclesia existerait-elle, sinon pour devenir la demeure de Dieu dans ce monde ? Dieu n'agit pas de façon abstraite. Dieu est une personne et l'Eglise est une personne. Plus nous devenons, chacun en particulier, des personnes - au sens où nous devenons aptes à abriter Dieu -, plus nous sommes en accord avec nous-mêmes ; et plus nous sommes Eglise, plus l'Eglise est elle-même. "