Notre justice pénale

Couverture du livre « Notre justice pénale » de Yves Charpenel aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

Mal connue et pourtant surexposée médiatiquement, la justice pénale est le lieu de tous les paradoxes. Elle fascine mais reste obscure pour la plupart des citoyens. L'affaire d'Outreau a ainsi mis en exergue la crise supposée de la justice pénale en France. A travers de nombreux exemples, Yves Charpenel nous explique le déroulement et le rôle de la justice pénale. Il répond enfin aux questions que se posent les Français : notre justice pénale est-elle indépendante ? Est-elle trop lente ou, au contraire, trop rapide ? Et surtout, peut-on lui faire confiance ?