Notre époque a-t-elle besoin de Dieu ?

Couverture du livre « Notre époque a-t-elle besoin de Dieu ? » de  aux éditions Presses De La Renaissance

La Vie, hebdomadaire chrétien d'actualité, a organisé à la rentrée 2010 les premiers Etats généraux du christianisme : trois jours de rencontres, de débats, de fête et de prière.

Cette manifestation a réuni plusieurs milliers de personnes et une centaine d'intervenants, tous de grands noms du débat intellectuel et de grands témoins de la vie spirituelle, pour débattre ensemble, sans oeillères, dans des face-à-face tranchés. Un large rassemblement dans un esprit de dialogue et d'ouverture. Autant de thèmes que de chapitres autour de trois grands forums : « Quelle présence chrétienne dans le débat public ? », «  Notre vie a-t-elle un sens ? », «  Evangéliser, est-ce provoquer ? » Ainsi qu'une quarantaine de débats contradictoires : « Faut-il défendre l'Eglise à tout prix ? », « S'aimer toute une vie, une utopie ? », « Faut-il un nouveau concile ? », « Les chrétiens ont-ils un problème avec le sexe ? », « Parents homos, des parents comme les autres ? »,  etc.
Ce livre rassemble l'intégralité des interventions et les moments les plus forts des débats afin de poursuivre la réflexion face aux défis spirituels et sociaux de notre temps.