Notre époque a-t-elle besoin de Dieu ?

Couverture du livre « Notre époque a-t-elle besoin de Dieu ? » de Collectif aux éditions Presses De La Renaissance
Résumé:

La Vie, hebdomadaire chrétien d'actualité, a organisé à la rentrée 2010 les premiers Etats généraux du christianisme : trois jours de rencontres, de débats, de fête et de prière.
Cette manifestation a réuni plusieurs milliers de personnes et une centaine d'intervenants, tous de grands noms du... Voir plus

La Vie, hebdomadaire chrétien d'actualité, a organisé à la rentrée 2010 les premiers Etats généraux du christianisme : trois jours de rencontres, de débats, de fête et de prière.
Cette manifestation a réuni plusieurs milliers de personnes et une centaine d'intervenants, tous de grands noms du débat intellectuel et de grands témoins de la vie spirituelle, pour débattre ensemble, sans oeillères, dans des face-à-face tranchés. Un large rassemblement dans un esprit de dialogue et d'ouverture. Autant de thèmes que de chapitres autour de trois grands forums : « Quelle présence chrétienne dans le débat public ? », «  Notre vie a-t-elle un sens ? », «  Evangéliser, est-ce provoquer ? » Ainsi qu'une quarantaine de débats contradictoires : « Faut-il défendre l'Eglise à tout prix ? », « S'aimer toute une vie, une utopie ? », « Faut-il un nouveau concile ? », « Les chrétiens ont-ils un problème avec le sexe ? », « Parents homos, des parents comme les autres ? »,  etc.
Ce livre rassemble l'intégralité des interventions et les moments les plus forts des débats afin de poursuivre la réflexion face aux défis spirituels et sociaux de notre temps.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions