Notre-Dame du verbe ou architecture d'une âme

Couverture du livre « Notre-Dame du verbe ou architecture d'une âme » de Denis Morin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur vous donne à lire des poèmes qui plongent au coeur de la spiritualité cistercienne apparue au Moyen Âge mais dont la pertinence est toujours d'actualité.

Il décrit en vers des aspects de la vie monastique, tant à l'époque de Bernard de Clairvaux qu'à une période plus contemporaine. Ne sommes-nous pas davantage qu'un numéro, un fichier, une donnée engloutie dans les statistiques ?
Il semble bien que si nous prenions le temps de nous tourner vers l'intérieur, nous pourrions y trouver une raison de vivre et une raison d'être.