Notre dame des passes

Couverture du livre « Notre dame des passes » de Charles Daney et Yvonne Daudet aux éditions Loubatieres
  • Editeur : Loubatieres

Tobie, ange chargé des relations terrestres, est envoyé par les archanges contrôler si Mary, dans son nouveau manuscrit, ne dévoile pas quelque secret céleste. S'introduisant dans l'ordinateur de la romancière, il prend à son compte des mesures radicales et finit par écrire lui-même un roman cautionné par les archanges.
Mary laisse faire mais continue en secret d'écrire d'autres livres, d'autres nouvelles, dépassant les interdits dans l'espérance d'autres romans. C'est aussi l'aventure d'une ville, Arcachon, où Mary a trouvé le bonheur d'écrire.