Notre-dame des barjots

Couverture du livre « Notre-dame des barjots » de Virginie Brac aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

une jeune fille gît sur la moquette épaisse du living-room, le corps affreusement mutilé et démembré.

dans la chambre voisine, frédéric russel est en plein délire psychotique. véra cabral, l'urgentiste de choc du centre d'intervention psychiatrique, vient d'arriver sur les lieux : son patron, le professeur edouard russel, a manifestement besoin d'aide... pour éviter la prison à son fils, il demande à véra de diagnostiquer une crise de démence. difficile de dire non, d'autant plus que russel est puissant et qu'il pourrait aire décoller la carrière de l'urgentiste la plus complexée du monde.
le docteur cabral décide alors de mener sa propre enquête, malgré sa mise au placard, un contrôle fiscal inopiné, une famille très encombrante et le retour du séduisant docteur markovitch, son amour impossible...

• Deuxième enquête de Véra Cabral, autant dire que cette femme se retrouve toujours dans des situations bizarres ou/et dangereuses. Dût à son métier (psychiatre urgentiste) mais parce qu'elle fouine aussi un peu et qu'elle a peut-être trop de morale. En tout cas ce deuxième tome était génial, et...

Deuxième enquête de Véra Cabral, autant dire que cette femme se retrouve toujours dans des situations bizarres ou/et dangereuses. Dût à son métier (psychiatre urgentiste) mais parce qu'elle fouine aussi un peu et qu'elle a peut-être trop de morale. En tout cas ce deuxième tome était génial, et peut-être même pire que le premier au niveau de l'horreur. J'ai vraiment aimé, on voyait le milieu des hôpitaux, la façon dont certains sont prêts à tout pour le pouvoir, oubliant parfois le patient. L'histoire de Fred était hyper glauque... La fin est assez triste. La famille de Véra m'a un peu saoulé, ils sont dingues mais des fois un peu trop égoïstes (mais on s'attache à eux quand même). Bref c'était un vraiment bon bouquin.