Notre-Dame de Paris ; ô reine de douleur

Couverture du livre « Notre-Dame de Paris ; ô reine de douleur » de Sylvain Tesson aux éditions Des Equateurs
Résumé:

" A l'esprit, dans l'ordre : l'effroi, les analyses, les souvenirs. L'effroi, c'est l'impensable mêlé au sublime. Les images du brasier sont belles. Beauté horrifique, gravure en fusion de Gustave Doré. Tout homme a un rendez-vous quotidien avec le paysage qu'il habite. Je vis sur les quais de... Voir plus

" A l'esprit, dans l'ordre : l'effroi, les analyses, les souvenirs. L'effroi, c'est l'impensable mêlé au sublime. Les images du brasier sont belles. Beauté horrifique, gravure en fusion de Gustave Doré. Tout homme a un rendez-vous quotidien avec le paysage qu'il habite. Je vis sur les quais de la Seine, entre l'église Saint-Julien-le-Pauvre où fut enterrée ma mère et l'église Saint-Séverin où fut baptisé Huysmans.
Notre-Dame est là, tout près, reine mère de sa couvée d'églises. Je séjourne " sous le commandement des tours de Notre-Dame " (Péguy dans Les Sept contre Paris) " Sylvain Tesson.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ecrit dans la sidération du dramatique incendie de la cathédrale j'ai ressenti toute la douleur et la passion de ce grand écrivain pour ce si beau monument. Sylvain Tesson nous emporte dans son amour absolu des vieilles pierres de Notre-Dame !!
    80 pages très, très intenses ! Un œuvre d'émotion !!

    Ecrit dans la sidération du dramatique incendie de la cathédrale j'ai ressenti toute la douleur et la passion de ce grand écrivain pour ce si beau monument. Sylvain Tesson nous emporte dans son amour absolu des vieilles pierres de Notre-Dame !!
    80 pages très, très intenses ! Un œuvre d'émotion !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions