Notre-Dame de Lourdes ; prières et neuvaines

Couverture du livre « Notre-Dame de Lourdes ; prières et neuvaines » de Bernard Andre aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Lourdes, lieu de prière ! Lourdes, lieu de guérison ! Lourdes, lieu de miracles ! Lourdes, lieu de merveilleux événements, depuis que la Sainte Vierge a daigné y apparaître.

Elle choisit même de converser à dix-huit reprises avec une jeune bergère de quatorze ans, ignorante et admirable d'innocence, la petite Bernadette. Les rencontres à la Grotte de Massabielle, la découverte de la source miraculeuse, l'Annonciation et les nombreux miracles qui s'en suivirent ont fait de cette jolie cité des Hautes-Pyrénées - dont elle s'enorgueillit - le troisième lieu de pèlerinages catholiques au monde, en termes de fréquentation.
Voir Lourdes ou revoir Lourdes, n'est-ce pas le voeu intime le plus cher de quiconque aime Marie ? Dans l'attente de cette réalisation, pèlerins de désir, aimons à nous y transporter chaque jour sur les ailes de la pensée et de l'amour. D'y offrir nos hommages à la Vierge Immaculée qui a daigné s'y arrêter, et inviter tous les peuples de la terre à s'y rendre. Puisse ce petit livre par ses prières et neuvaines adressées à la Vierge Marie, offrir au pèlerin et à l'autre, cet instant de bonheur privilégié, d'adresser à Notre-Dame de Lourdes, notre Mère à tous, une jolie prière.