Notre-Dame d'Aiguebelle ; l'architecture cistercienne réinventée

Couverture du livre « Notre-Dame d'Aiguebelle ; l'architecture cistercienne réinventée » de Yves Bottineau-Fuchs aux éditions Picard
  • Editeur : Picard

L'abbaye d'Aiguebelle, située entre Montélimar et Grignan dans le département de la Drôme, a subi diverses reconstructions et aménagements à travers les siècles en conservant l'enveloppe et le plan masse d'une abbaye cistercienne type. Cette monographie en étudie l'histoire, l'architecture et la vie. Une invitation à suivre une abbaye sur près de dix siècles, à partir de nombreuses illustrations anciennes et actuelles.