Notre « 43 » ; vivre à Caen après-guerre

Couverture du livre « Notre « 43 » ; vivre à Caen après-guerre » de Bertrand Morvilliers et Madeleine Aussant aux éditions Cahiers Du Temps

Après les destructions de 1944, des milliers de Caennais ont vécu dans des baraquements et des hébergements précaires. Dans l'ancienne caserne Claude Decaen, le « 43 », principal pôle caennais de cette vie « en attente d'un monde meilleur », s'est forgée une partie de l'identité caennaise. En libérant la parole des anciens habitants, les auteurs ont cherché à restituer ce qui se cache derrière le grand silence des civils de l'après-guerre, en Normandie.