Notes d'hôtel

Couverture du livre « Notes d'hôtel » de Louis-Francois Delisse aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

" J'ai composé ces Notes d'hôtel au repos, bien longtemps après avoir vécu ce que j'y conte, comme une suite discontinue de kodachromes, et sans sacrifier à la chronologie : ce ne sont pas mes mémoires.[...] Ma mémoire procédant par association d'images reçues comme automatiquement, tel que poète-chemineau j'ai toujours écrit ma poésie dans de petits carnets , ou sur des rubans de papier kraft, au saut du lit ou du camion, assis sur un rocher ou un serpent, écrivant sur mes genoux ou dans ma tête."