Notaires d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Notaires d'hier et d'aujourd'hui » de Collectif Lexisnexis aux éditions Lexisnexis
  • Editeur : Lexisnexis
  • Nombre de pages : 206
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

À partir de la découverte du testament moral de Maître Jean-Baptiste Seillan, notaire et maire de Mirande sous la Révolution, plus de trente contributeurs se livrent à coeur ouvert et apportent leur témoignage contemporain sur la profession notariale.Des notaires bien sûr, mais aussi des avocats, des huissiers, des professeurs d'université et des personnalités de la vie civile. Un regard sur le notariat mais aussi sur notre société actuelle. Divers, riche et vivifiant.Les auteurs:Jean-Jacques SARLAT, Pierre SEILLAN, Bruno VOISIN, Benoît RENAUD, Xavier DAUDÉ, Jean TARRADE, Philippe MERCADIER, Pierre TAJAN, Sébastien LUQUET, Hanin GILLÈS de PÉLICHY, Bernard MONASSIER, Françoise CALMELSSENTENAC, Benoît VAN THEMSCHE, Mario-Jean OSSOLA, Paul AMANN, Paul-André SOREAU, Patrick SERLOOTEN, Alix FILIPOWICZ, Gabriel BRESSON, Alain GÉRALDY, François TESTON, Nathalie VIDAL-ALANDETE, Didier KRAJESKI, Romain LAFFONTAN, Claude GRAULIÈRE, Pierre-Luc VOGEL, Nathalie ANDRIER, Aude SEILLAN, Isabelle HARAMBURU, Marie-Hélène KRAFT-FAUGÈRE, Pierre BEAUDRAN, François FAUGÈRE, Christophe JANKOWIAK.Contributions rassemblées par Jean-Jacques Sarlat.