Nosotros

Couverture du livre « Nosotros » de Simon Vansteenwinckel aux éditions Yellow Now

La série Nosotros (« nous » en espagnol) a été réalisée lors d'un voyage au Chili et en Argentine. Elle raconte la découverte, principalement via les yeux de trois enfants, d'un pays lointain et fantasmé, d'une culture familière et pourtant étrangère.
Du Nord au Sud, des territoires déserts au... Voir plus

Du Nord au Sud, des territoires déserts au climat rude et âpre, avec pour colonne vertébrale ce gigantesque monstre enfoui qu'est la Cordillère.
L'innocence et la fraîcheur des gamines contraste avec ces terres à l'histoire sanglante et aux croyances mystérieuses. Ce Chili est un personnage à part entière, une personne qui bouillonne, qui craque et qui fume, un être tellurique et énigmatique. « C'est notre vision d'un autre monde, de notre paradis sur terre. »