Nos vies sont des romans ; comment la parole... (histoires de lecteurs)

Couverture du livre « Nos vies sont des romans ; comment la parole... (histoires de lecteurs) » de Rachel Corenblit aux éditions L'ire Des Marges

Comment la parole...
À l'origine de cette expérience singulière, le Collectif jesuisnoirdemonde et Sophie Robin, metteure en scène et comédienne.

Comment la parole...

« Il paraît que nous ne lisons plus, différentes enquêtes nous le disent constate Sophie Robin, qui s'interroge : près de chez moi, de nouvelles médiathèques voient le jour.

Alors pour qui ? À quoi ça sert ?» D'où ce désir : interroger et donner à entendre cette relation sensible que les usagers et les professionnels des médiathèques entretiennent avec le livre et la lecture.

Et de poursuivre le fil de sa réflexion : « Partir à la rencontre de ces personnes, leur demander ce qu'elles font là, donner la parole à ces silencieux croisés entre les rayonnages de livres pour qu'ils me confient leurs histoires de lecteurs ».
Sophie Robin comédienne, metteure en scène