Nos plus beaux jours

Couverture du livre « Nos plus beaux jours » de Moha Souag aux éditions Editions Du Sirocco
Résumé:

Dans le train entre Casablanca et Marrakech, un journaliste au crépuscule de sa carrière prépare son entrevue avec Fadéla, la célèbre cheikha qui a courageusement pris en main son ingrat destin de femme. Ce voyage sera l'occasion de rencontrer Mouna, chorégraphe qui rentre tout juste de... Voir plus

Dans le train entre Casablanca et Marrakech, un journaliste au crépuscule de sa carrière prépare son entrevue avec Fadéla, la célèbre cheikha qui a courageusement pris en main son ingrat destin de femme. Ce voyage sera l'occasion de rencontrer Mouna, chorégraphe qui rentre tout juste de l'étranger, esprit libre qui s'est pareillement affranchi des pesants diktats d'une société qui néglige aussi ses artistes.
Les récits croisés des vies de ces deux femmes à la force de caractère peu commune, en même temps qu'ils bousculent ses repères et lui renvoient un reflet amer de ses inaccomplissements, d'homme et de citoyen, suscitent chez le narrateur un faisceau de réflexions sur les contradictions de son monde, ses inerties, mais aussi ses changements, inéluctables, dont la violence est parfois l'ultime expression.
Dans ce roman gigogne à l'écriture concise, aux saines indignations et aux questionnements nécessaires, mais aussi aux belles embardées lyriques, on retrouve toute l'acuité du regard de Moha Souag, une voix marquante de la littérature contemporaine marocaine.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com