Nos pièces montées

Couverture du livre « Nos pièces montées » de Chloe Poizat et Gianpaolo Pagni aux éditions Cornelius
  • Editeur : Cornelius

Gianpaolo Pagni et Chloé Poizat sont tous les deux artistes plasticiens et illustrateurs.
Ils vivent ensemble depuis vingt ans et partagent le même atelier depuis huit ans.

En août 2011, ils décident d'entreprendre un travail commun sur une même feuille de papier, avec pour règle de commencer le dessin à tour de rôle. Chloé travaille au stylo-encre et Gianpaolo aux tampons.
Nos pièces montées, c'est jouer avec le dessin de l'autre, le métamorphoser, se l'approprier, se défier, accepter de ne pas terminer son dessin, qu'il change de direction, qu'il soit sauvage.
Une fois encore, après Bal de tête, Chloé Poizat explore son territoire peuplé de monstres et de créatures errantes. Dans ce livre, Gianpaolo Pagni les met en scène, les anime par le mouvement de la couleur et la répétition des motifs, pour en donner un sens nouveau.