Nos pénitences

Couverture du livre « Nos pénitences » de Tristan Malaussene aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le 11 mars 2011, le Japon est frappé par le tsunami le plus meurtrier jamais enregistré au large de la côte du Tohôku.

Le même jour en France, vers 22h, tous les employés d'un cabinet d'avocats parisien sont réunis dans une salle, tous victimes de cette catastrophe. Ou prétendent-ils être victimes de cette tragédie humaine se jouant à des milliers de kilomètres d'eux, tellement stressés qu'il en faut peu pour abattre leur hypocrisie habituelle, leur feinte et quotidienne révérence. Tout finira par exploser.
Dans ce jeu d'amour et de haine, les non-dits explosent, les masques tombent, les vérités sont crachées et aucun de ces six protagonistes de caractères, milieux et âges différents ne seront épargnés. Ce seront leurs pénitences.
Quelles seront les vôtres ?