Nos nuits deviendront des jours

Couverture du livre « Nos nuits deviendront des jours » de Marie Fitzgerald aux éditions Fleuve Editions

Ce que nous voulons ? Sortir du noir, là où personne ne voit plus personne Claude vit seul et à quatre-vingts ans, il a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Corentin brûle de colère : devenir une bête à concours ? Très peu pour lui. Quand l'heure de la majorité aura sonné, il galopera le plus loin possible du giron maternel.
Alain est à la dérive. Mariage, boulot : tout fout le camp. Son seul refuge : un banc public auquel il reste accroché comme à un fond de casserole.
Carole est mariée et sous emprise. Fuir ? Et pour aller où ?

Quand Claude rencontre Alain, le pacte est conclu : à eux deux, secondés par Corentin, ils vont sauver Carole. Lors d'un voyage avec retour indéterminé, ces quatre solitudes vont s'apprivoiser autour de points communs insoupçonnés - l'espoir, la tendresse et, plus important encore : leurs rêves.

De ses doigts de fée, Marie Fitzgerald crée le miracle. Celui du sauvetage de quatre âmes perdues par elles-mêmes. Ce qu'on appelle la magie de la bonne rencontre au bon moment.

• Fabuleux!
    Différent! Frais. Merveilleux.
    Que dire d'autre?

Fabuleux!
    Différent! Frais. Merveilleux.
    Que dire d'autre?
    Un petit plus qui a fait penché la balance dans mon coeur: j'apprécie énormément les histoires fondées sur des relations "amicales" ça nous change du clichés des histoires d'amour, et qu'est ce que ça fait du bien! Et qu'est ce que c'est beau, et touchant!
    Un vrai régal!

• Un livre différent,qui mêle habilement les récits de 4 personnages (Claude, Corentin, Alain et Carole) un peu perdus qui, le temps de quelques semaines, vont trouver un nouveau souffle. On s'attache aux personnages, on se pique d'intérêt pour l'histoire, on rit et on est émus au fil des pages....

Un livre différent,qui mêle habilement les récits de 4 personnages (Claude, Corentin, Alain et Carole) un peu perdus qui, le temps de quelques semaines, vont trouver un nouveau souffle. On s'attache aux personnages, on se pique d'intérêt pour l'histoire, on rit et on est émus au fil des pages. Une très belle surprise, une vraie bouffée d'oxygène. A mettre entre toutes les mains, n'ayez pas peur des 300 pages, elles passent bien trop vite!

• Attention, ce roman est THE FEEL GOOD BOOK du mois de mai 2016.

​"Nos nuits deviendront des jours" c'est un roman à 4 voix, qui s'enchaînent au fil des chapitres. Ces 4 voix correspondent à 4 personnes que tout oppose sauf le malheur de leur vie.
    ​Séparément on apprend à les connaître très...

Attention, ce roman est THE FEEL GOOD BOOK du mois de mai 2016.

​Séparément on apprend à les connaître très intimement, leur histoire, leurs sentiments, les épreuves qu'ils ont surmonté. Violence, handicap, solitude, rupture, rejet: la vie ne les a pas épargné... jusqu'à ce jour.

​Ce jour, où plutôt ces enchaînements de jours où leurs destins vont se croiser de manière naturelle, pas toujours à vrai dire. Les diverses réactions provoquées par ces rencontres sont fascinantes à découvrir: merci à l'auteure de nous avoir réellement plongé dans l'intimité de ses personnages et de ne pas seulement les avoir rencontré de l'extérieur.

​Un projet finit pas tous les unir grâce auquel l'espoir renait chez chacun d'entre eux. Je ne vous en dis pas plus mais vous ne pouvez pas imaginer le bien que procure ce roman avant de l'avoir lu. Une réelle addiction au bonheur.

​"Nos nuits deviendront des jours" est un roman qui fait du bien à côté duquel il ne faut surtout pas passer. Une lecture qui m'a donné le sourire, que je n'arrivais pas à mettre en pause.

​Un coup de mou: lisez-le ! Vous allez bien: lisez-le quand même, il en vaut la peine :)