Nos mythologies économiques

Couverture du livre « Nos mythologies économiques » de Eloi Laurent aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

L'économie est une mythologie qui désenchante le monde : elle pollue le débat public de ses fausses certitudes et empoisonne l'esprit démocratique. Nos mythologies économiques sont des mystifications politiques qui ont pour fonction principale de détourner l'attention des citoyens des véritables enjeux dont ils devraient se soucier et débattre. Dans ce bref ouvrage, l'économiste Éloi Laurent décrypte avec brio quinze mythes contemporains aussi puissants que fallacieux.