Nos grands-mères savaient ; petit dictionnaire des plantes qui guérissent

Couverture du livre « Nos grands-mères savaient ; petit dictionnaire des plantes qui guérissent » de Jean Palaiseul aux éditions Points
  • Editeur : Points

* Du " sommeil naturel " à la respiration en passant par le miel comme aliment et remède, ce livre est un véritable guide vert de la santé. L'auteur s'est appuyé sur une longue tradition de sagesse et de bon sens en recueillant, auprès de nombreuses personnes, des recettes " maison " jalousement... Voir plus

* Du " sommeil naturel " à la respiration en passant par le miel comme aliment et remède, ce livre est un véritable guide vert de la santé. L'auteur s'est appuyé sur une longue tradition de sagesse et de bon sens en recueillant, auprès de nombreuses personnes, des recettes " maison " jalousement gardées.
Jean Palaiseul propose un dictionnaire des plantes, leur histoire, leurs vertus médicinales et des recettes bien-être. Il présente 160 plantes, les dosages précis de leur emploi, ainsi que les divers troubles pour lesquels elles sont indiquées. * Né en 1912, Jean Palaiseul a commencé une carrière de journaliste pour devenir ensuite rédacteur en chef d'une agence de presse. Ses ouvrages de médecines parallèles ont connu un immense succès.