Nos gloires ; une histoire illustrée de la Belgique

Couverture du livre « Nos gloires ; une histoire illustrée de la Belgique » de Auguste Vanderkelen et Jean-Leon Huens aux éditions Editions Racine

La réédition en un seul volume des six albums Nos Gloires, chef-d'oeuvre iconographique de près de 550 tableaux, qui fascinèrent la génération de l'immédiat après-guerre.
De 1949 à 1961, l'illustrateur Jean-Léon Huens réalisa la plus vaste illustration de l'histoire de la Belgique.
De l'homme... Voir plus

De l'homme des cavernes au règne de Baudouin Ier, tous les grands faits et figures sont représentés. Alliant le réalisme des miniatures à une force expressive saisissante, le talent de Jean-Léon Huens a porté l'art de la vulgarisation historique à une perfection inégalée.
Les textes d'origine, rédigés par l'historien Jean Schoonjans dans l'esprit de l'époque, sont également restitués.
Ils paraîtront sans doute pittoresques au lecteur d'aujourd'hui.