Nos forêts en danger

Couverture du livre « Nos forêts en danger » de Alain-Claude Rameau aux éditions Atlande Editions

Critique sans concession, mais avec pédagogie, de la gestion des domaines forestiers français, soumis aux échéances du court-terme et aux contraintes de rentabilité, au détriment de la protection des espèces.

"L'affirmation selon laquelle 'la forêt doit s'adapter aux besoins de l'industrie' se fait jouir, alors que c'est très exactement l'inverse qui devrait être le dogme."

livre très instructif, bien écrit, synthétisant parfaitement tous les dangers qui menacent nos forêts, mais en donnant des solutions : autrement dit, livre qui dénonce mais qui est positif; à lire absolument par tous les amoureux de la forêt et de la nature d'une manière générale !!