Nos fils aimés

Couverture du livre « Nos fils aimés » de Arthur Loustalot aux éditions L'harmattan

A 18 ans, Samuel mène une existence marginale rythmée par ses prises d'héroïne. Il puise sa seule lumière dans l'écriture d'une biographie de Cyrano de Bergerac, son maître à penser. Jusqu'au jour où deux infirmiers se présentent à son domicile. Samuel est interné de force en hôpital psychiatrique. Mais Cyrano veille et apparaît régulièrement en songe. Dans la douleur et la confusion, Samuel découvre l'amour et l'amitié. Et le pouvoir des mots. De simple conteur, il devient prophète des égarés. La violence est prête à éclore, jusqu'à la révolte finale.

• La ruche d'Arthur Loustalot
    La Ruche d'Arthur Loustalot

Après son premier roman, Nos fils aimés, suivi d'un recueil de cinq nouvelles Là où commence le secret, largement salué par la critique, Arthur Loustalot livre son second roman La ruche.