Nos espoirs sublimes ; poèmes

Couverture du livre « Nos espoirs sublimes ; poèmes » de Marie Perpetue Mawui Mgbengue aux éditions L'harmattan

L'auteure, dans son recueil de 35 poèmes, soulève des thématiques d'une société en pleine confusion. Elle préconise, dans cette oeuvre poétique écrite en vers libres, la préservation des valeurs telles que l'amour, l'espérance, l'effort, l'humilité, l'éducation, la détermination, la solidarité, la compétitivité, le respect de soi et du prochain précurseur d'un développement certain. Elle va aussi se pencher sur les problèmes de son continent tout en tournant son regard vers Dieu.