Nos champignons ; de la cueillette a l'assiette

Couverture du livre « Nos champignons ; de la cueillette a l'assiette » de Debaisieux et Borel aux éditions Debaisieux
  • Editeur : Debaisieux

Plus de 170 espèces à identifier 42 recettes à déguster - Des photos réalisées en milieu naturel, des descriptions et des dessins simples donnent les clés de la détermination des espèces, comestibles ou non.

- De l'entrée au dessert, des chefs vous proposent des recettes originales, à réaliser au retour de la cueillette.
Facile à utiliser sur le terrain, ce guide pratique présente les espèces les plus fréquemment rencontrées et répond aux questions essentielles de l'amateur. Quelle est cette espèce et comment éviter de la confondre avec un champignon toxique ? Où la trouver ?
Est-elle comestible et, si oui, comment la cuisiner ? Une quête passionnante qui sollicite les cinq sens.