Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nos années salut les copains 1959/1976

Couverture du livre « Nos années salut les copains 1959/1976 » de Christophe Quillien aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081221666
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

19 octobre 1959.
Dans un petit studio d'Europe n° 1, Daniel Filipacchi présente une nouvelle émission pour la jeunesse. Son nom ? Salut les Copains. Le succès est I immédiat. Tous les jours, à l'heure du goûter, des centaines de milliers d'écoliers, de collégiens et de lycéens s'enferment dans... Voir plus

19 octobre 1959.
Dans un petit studio d'Europe n° 1, Daniel Filipacchi présente une nouvelle émission pour la jeunesse. Son nom ? Salut les Copains. Le succès est I immédiat. Tous les jours, à l'heure du goûter, des centaines de milliers d'écoliers, de collégiens et de lycéens s'enferment dans leur chambre pour écouter " Daniel " leur faire découvrir ses 45-tours favoris, le " Chouchou " de la semaine et les nouveautés venues des Etats-Unis.
Juillet 1962. Daniel Filipacchi et son complice Frank Ténot tentent un nouveau pari : décliner sur papier leur émission de radio en lançant un mensuel pour les jeunes. Son titre ? Salut les Copains, évidemment ! Dans le petit monde de la presse française, personne ne les prend au sérieux. Et pourtant, en moins d'un an, ils seront plus de 800 000 à se précipiter chaque mois dans les kiosques pour découvrir le destin fascinant des idoles de la chanson, magnifié par les belles images de Jean-Marie Périer et des autres photographes de l'équipe.
Johnny, Sylvie, Clodo, Sheila, Adamo, Dutronc, Antoine, Michel Polnarcff ou Julien Clerc deviennent bien plus que de simples chanteurs : de vrais copains dont la vie quotidienne n'aura bientôt aucun secret pour les habitués de SLC. Nos années Salut les Copains retrace la formidable aventure d'une émission et d'un magazine devenus mythiques. A travers les souvenirs des principaux acteurs de SLC, enrichis de nombreux extraits d'articles et d'une iconographie foisonnante, ce livre entraîne le lecteur au coeur des années 60 et 70.
Car l'histoire de Salut les Copains se confond avec celle de la société française : de l'apparition du transistor à l'émergence de l'adolescence, des premiers groupes de rock à l'épopée des yé-yé, des Trente Glorieuses à Mai-68, SLC aura été le témoin privilégié de la grande mutation culturelle de l'après-guerre. Salut les Copains, et merci pour tout !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com