Nos anges

Couverture du livre « Nos anges » de Jean-Baptiste Predali aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

En réactivant une mémoire insulaire bruissante de chuchotements cryptés et de silencieux mensonges, la découverte, dans une décharge municipale, d'un mystérieux nourrisson abandonné, vient, trente ans après les débuts de la revendication nationaliste en Corse, signer la faillite d'un combat qui a dégénéré en luttes fratricides. De craintives rumeurs locales en effets de manche ou en téméraires interprétations médiatiques, l'apparition de "l'ange" révèle le visage, pareillement sidéré, des stratèges du pouvoir et des simples victimes d'une histoire "virale", aux destins également confisqués par la maladie du souvenir et les pièges du langage.