Nos amies les abeilles : un guide familial pour aider les abeilles à butiner

Couverture du livre « Nos amies les abeilles : un guide familial pour aider les abeilles à butiner » de Vanessa Amaral-Rogers aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis

Les abeilles sont extraordinaires, car elles pollinisent la plupart des espèces végétales. Sans les abeilles, il n'y aurait ni fruits ni légumes, et encore moins de miel. Malheureusement, elles sont en danger, leur nombre ne cessant de diminuer. C'est pourquoi il est temps d'agir pour les... Voir plus

Les abeilles sont extraordinaires, car elles pollinisent la plupart des espèces végétales. Sans les abeilles, il n'y aurait ni fruits ni légumes, et encore moins de miel. Malheureusement, elles sont en danger, leur nombre ne cessant de diminuer. C'est pourquoi il est temps d'agir pour les protéger.
Découvrez les espèces d'abeilles et leur habitat. Apprenez comment les accueillir dans votre jardin, en plantant des fleurs mellifères et en installant notamment des hôtels à insectes.

INCLUS À L'INTÉRIEUR :
- Un guide complet pour identifier les différentes abeilles et les fleurs qu'elles pollinisent - Les activités à faire en famille : Un plateau du jeu de la danse des abeilles - Un mobile d'abeilles en papier à faire soi-même - Une fiche d'observation des abeilles - Comment fabriquer un hôtel à abeilles