Normandie

Couverture du livre « Normandie » de Collectif Hachette aux éditions Hachette Tourisme

Dans le guide bleu, les lieux se racontent ! Où se déroule le drame qui inspira à Flaubert Madame Bovary ? Combien y a-t-il de maisons à pans de bois à Rouen ? Quelle activité a fait la réputation de Villedieu-les-Poêles ? Comment le Mont-Saint-Michel est redevenu une île ? Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons : Toutes les clés pour comprendre la Normandie : l'urbanisme du Havre et l'architecture des villas Belle Epoque, l'épopée de Guillaume Le Conquérant où l'opération Overlord, les paysages normands de Monet, Corot et Turner ou bien encore les secrets de fabrication du camembert et du cidre.
Des visites guidées des grandes villes, des itinéraires de village en village à travers le bocage ou le long des côtes, des excursions dans les parcs naturels. Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants. Des cartes détaillées de chaque région et des principales vill