Normandie, de la Seine au Tréport

Couverture du livre « Normandie, de la Seine au Tréport » de Arnaud Guerin aux éditions Ouest France

Célèbre dans le monde entier pour les falaises d'Etretat, Rouen ou l'impressionnisme, cette Normandie qui s'étend entre la Seine, Giverny et le pays de Bray, est aussi celle des grandes expéditions vers le Nouveau Monde, des Vikings, des bâtisseurs de cathédrales, de Maupassant, Flaubert ou Hugo. Au fil des pages, Arnaud Guérin nous emmène à la découverte de cette Normandie d'une diversité étonnante, qui unit les paysages grandioses des falaises du pays de Caux, aux collines bocagères du pays de Bray, la majestueuse vallée de la Seine à celles de l'Eure ou de l'Iton.
Il nous présente ses paysages, les spécificités de son architecture, la richesse de son patrimoine mais aussi son histoire, ses traditions et ses savoir-faire, comme dans une invitation à partir en voyage.