Nord Gourmand

Couverture du livre « Nord Gourmand » de Leclercq O aux éditions Declics
  • Editeur : Declics

Volailles de Licques, andouillette d'Arras, produits maraîchers, maroilles, bière et genièvre, la gastronomie du Nord, généreuse et variée, ne manque pas d'atouts.

Olivier Leclercq pour la photographie et Laurence Mouton-Furon pour le texte, ont sillonné la Région, l'objectif et le carnet de notes dans une main, la fourchette dans l'autre. Dans ce savoureux ouvrage ils rendent hommage aux produits du terroir et aux festivités gourmandes, et dressent le portrait d'une série de chefs figurant parmi les meilleurs. Ces derniers nous livrent leurs recettes régionales sur 40 pages largement illustrées, mais chut...
Tout ce qu'il faut savoir sur la gastronomie du Nord en 120 photos et un texte bien léché.