Nora Jacobs Tome 1 : démasquée

Couverture du livre « Nora Jacobs Tome 1 : démasquée » de Jackie May aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan. Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville... « Une nouvelle série très prometteuse. J'attends le tome suivant avec impatience ! » Lola's Reviews

• Voici une nouvelle série chez Milady qui a su m'attirer dès son résumé.

Avec Nora Jacobs on sort des héroïnes badass qui sont sexy et en même temps guerrière jusqu'au bout de songes.

Voici une nouvelle série chez Milady qui a su m'attirer dès son résumé.

Ici on a une jeune femme plutôt jolie, certes, mais qui fait en sorte de le cacher. Sa devise pourrait être « pour vivre heureuse, vivons cachée ! » ou encore « loin des ennuis je survis ». Hélas comme va gentiment la surnommer l'un de personnages charismatiques et attachants qu'elle va rencontrer, « Pépin » est surtout son destin, ou plus exactement réussir à s'en attirer même en voulant les éviter.

Nora Jacobs est donc une jeune humaine pas tout à fait comme les autres. Elle a pas mal morflé de famille d'accueil en famille d'accueil. Même encore maintenant elle semble attirer les pires salauds du coin sans rien faire. Comme si une malédiction la rendait irrésistible à tout ce qui bouge.Du coup on comprend son besoin de solitude, son horreur totale du contact avec qui que ce soit et sa méfiance enracinée par l'expérience vis avis des hommes.

On peut se demander même quelle force d'âme la tient debout lorsque l'on apprend par quoi elle est passée.

Son instinct est une de ses meilleures garanties d'éviter les ennuis. Mais cela ne suffit pas toujours.

Alors son petit pouvoir personnel l'aide aussi... ou pas.

Beaucoup de choses vont changer en peu de temps parce que pour se libérer d'un danger elle va malencontreusement divulguer qu'elle connaît le monde des Occultes. Et ce, pour une humaine, n'est pas autorisé.

J'ai de suite accroché à Nora. Elle est à la fois fragile et forte. Chez elle, la méfiance est à fleur de peau. Tout contact la rebute par ce qu'il lui apprend sur les gens. Et pour lutter contre cela et d'éviter un max d'ennuis elle est devenue fortiche. Enfin jusqu'à ce fameux soir où son voisin va l'emmener vers le danger. Et où, par son ingéniosité, elle va retourner la situation. Du moins au départ.

Nora est une sacrée nana. Elle est butée, hargneuse, parfois inconsciente aussi quand la colère la pousse hors de ses retranchements et fuit comme la peste tout engagement ou contact prolongé.

Mais elle est aussi pleine de compassion, de courage et d'une générosité à toute épreuve lorsque les personnes en face lui prouvent qu'elles le méritent.

Les personnages qu'elle va alors côtoyer vous nous ouvrir un nouvel univers. Chacun va nous montrer l'ombre et la lumière de sa personnalité et Nora fera ses choix en fonction de son cœur.

Malgré le danger ou la colère, elle reste attachée à ses valeurs d'aider un ami et de le soutenir vaille que vaille contre tout et tous.

Malgré sa peur même elle saura faire parler son cœur et se donner le courage de lutter. Mais les chapitres défilant on commence à se douter qu'autre chose est là, tapi dans l'ombre pour nous la rendre encore plus intéressante. Et j'ai grandement hâte de lire le tome 2 pour vous parler plus avant de ces personnages et peut être découvrir des informations cruciales sur notre héroïne principale.

Une série qui dépote donc dès le départ et m'a tenu dans le rythme tout du long. J'ai adoré. Jolie brochette de personnages déjà et de belles choses encore à découvrir. Un bon premier tome donc qui ouvre des perspectives grandissantes de série coup de cœur. Et même si j'ai déjà une idée assez nette de certains secrets en sourdine, il en reste suffisamment en arrière-plan pour me rendre impatiente de lire la suite.

Alors forcément je suis ravie de savoir que le tome 2 sort le 27 novembre prochain.

Merci donc à Milady pour cette découverte.