Nonviolence, une arme urgente et efficace

Couverture du livre « Nonviolence, une arme urgente et efficace » de Dominique Boisvert aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897193454

Conflits armés qui s'enlisent, attentats terroristes, tueries de masse, répression policière des militant.e.s, criminalisation des réfugié.e.s : la violence sévit partout. Et audelà de la guerre et du terrorisme, elle concerne aussi les migrations internationales, les crises économiques et les changements climatiques.
Pour Dominique Boisvert, il est urgent de réfléchir le monde contemporain dans les termes de la nonviolence. Il présente l'essentiel des principes de la nonviolence pour en montrer la pertinence et la portée.
Cherchant à dépasser le « prêt-à-penser » selon lequel la sécurité doit être assurée par une augmentation des budgets militaires et des mesures d'exception, l'auteur veut décoloniser notre imaginaire. Cela ne fait aucun doute, l'âge de la nonviolence est venu.