Non au burn-out ; 60 fiches pour s'en sortir pas à pas

Couverture du livre « Non au burn-out ; 60 fiches pour s'en sortir pas à pas » de Emmanuel Lair aux éditions Atlande Editions

S'inspirant des sagesses orientales, l'ouvrage considère tous les aspects de la vie qui peuvent contribuer au burn-out et propose de lutter contre ce dernier avec des moyens à la portée de tous.

La connaissance de soi est la première étape qui permet de reprendre le contrôle de son temps, de son humeur et de son destin. L'apprentissage de mécanismes de survie, d'évitement et de résolution des conflits est une autre étape importante. Le lien entre le corps et l'esprit est également fondamental tant pour s'accorder des espaces de liberté et de détente que pour mieux organiser son espace de travail ou prévenir les mille petits tracas qui accablent l'existence et contribuent au sentiment d'épuisement.
Sur chacun de ces aspects, l'auteur, s'appuyant aussi bien sur des textes législatifs, des études scientifiques ou son expérience de formateur et de thérapeute, propose conseils concrets et exercices pratiques.
Parce que l'existence est faite d'une multitude de mille petits riens, il propose, pierre par pierre, de reprendre le dessus et de trouver soi-même les moyens de s'en sortir.

Ce livre est une Bible du "mieux aller". A avoir sur sa table de chevet et à consulter (les fiches sont très pratiques) régulièrement pour soi ou ses proches!

• Un livre très complet et bien documenté sur cette maladie qui peut toucher chacun d'entre nous à un moment de sa vie. C'est riche, c'est clair et on apprend plein de choses. La présentation en fiches est très pratique et on peut le feuilleter ou le consulter facilement et régulièrement. A avoir...

Un livre très complet et bien documenté sur cette maladie qui peut toucher chacun d'entre nous à un moment de sa vie. C'est riche, c'est clair et on apprend plein de choses. La présentation en fiches est très pratique et on peut le feuilleter ou le consulter facilement et régulièrement. A avoir sur sa table de chevet pour s'y référer ou chercher des conseils.
    J'ai particulièrement aimé la partie sur la méditation car on voit que l'auteur la pratique régulièrement depuis longtemps et il sait nous donner envie de nous y mettre pour les bienfaits indéniables qu'il décrit parfaitement. Un livre indispensable à s'offrir et à offrir.

• L'auteur porte le même nom que moi et s'intéresse à un sujet qui nous intéresse tous et qui nous touche tous de près ou de loin, tant notre société est surinvestie par le travail et par le stress. Voilà un ouvrage dont j'attendais la sortie avec impatience!
    C'est clair, c'est bien fait et ça...

C'est clair, c'est bien fait et ça donne des pistes super intéressantes! Bravo!