Non à l'euthanasie

Couverture du livre « Non à l'euthanasie » de Julien Guelfi aux éditions L'harmattan

Le débat sur l'euthanasie comporte une forte charge irrationnelle parce qu'il nous renvoie à notre propre mort, parce qu'il suscite des images où chacun projette ses peurs et ses fantasmes, parce qu'il fait appel pour un certain nombre d'entre nous à des observations ou des expériences vécues, parfois douloureuses. Cela pose deux questions fondamentales: A partir de quels critères peut-on juger qu'une vie vaut ou ne vaut pas d'être vécueoe Qui peut se donner le droit d'en décideroe