Nombre et lumière ; essai de Kabbale chrétienne

Couverture du livre « Nombre et lumière ; essai de Kabbale chrétienne » de Michel Labussiere aux éditions Temps Present

Qu'est-il advenu du Paradis perdu décrit dans la Genèse biblique après que Dieu en eut éloigné nos premiers parents ? La question, bien sûr, n'est pas géographique mais ontologique: la formidable dénivellation que constitua le péché originel a-t-elle tout englouti sans rémission ? L'ouvrage se penche d'abord de façon neuve sur le premier verset de la Genèse pour dresser le constat de ce qui fut une véritable catastrophe cosmique.