Nomad's land

Couverture du livre « Nomad's land » de Gilles Card aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Mac Gregor, ingénieur, revient de Moscou où il est allé faire un audit sur des installations industrielles "hors nucléaire" pour le compte de l'Entreprise, une officine des services spéciaux. Il va se trouver pris dans des aventures au cours desquelles son hélicoptère sera abattu en pleine forêt sur les rives du lac Jarnisjarvi. Gravement blessé, il est soigné par un chaman qui l'initie aux plantes subpolaires et Mac Gregor découvre brutalement le plaisir d'être un renne... Sur ces lisières du réel, il rencontre un charmant petit renard et ne revient à la réalité que pour échapper à nouveau à de mystérieux poursuivants en compagnie d'une jeune fille rousse. De poursuites en guet-apens auxquels il ne survit que grâce à son humour et aux mystérieuses relations de sa compagne, il traverse une ancienne Union soviétique en plein chaos en rêvant d'un retour toujours repoussé mais annoncé par son totem qui se réveille et intervient toujours à l'improviste.
Un extraordinaire roman de suspens et d'aventures sur les traces d'un héros désabusé et ironique qui nous parle de ce que nous avons fait de notre planète.