Nom De Noms ! Defanse D'En Rire

Couverture du livre « Nom De Noms ! Defanse D'En Rire » de Jean-Louis Beaucarnot aux éditions Calmann-levy

Qui croirait que la lecture de l'annuaire téléphonique, des rubriques nécrologiques ou des registres de l'état civil puisse être aussi... surprenante oe Des noms difficiles à porter, tout le monde en connaît. Mais parfois le hasard s'en mêle et il associe entre eux M. Chivert et Mme Chirouge, il fait de M. Porteperruque un coiffeur ou de Mme Pissevin la présidente d'une association antialcoolique.
Des centaines de perles, toutes absolument authentiques.
Jean-Louis Beaucarnot est un généalogiste réputé. Il a publié plusieurs best-sellers, notamment Les Noms de famille et leurs secrets (Robert Laffont), Ainsi vivaient nos ancêtres (Robert Laffont), Les Prénoms et leurs secrets (Denoël).