Noli

Couverture du livre « Noli » de Beatrix Beck aux éditions Le Sagittaire

NOLI se passe dans un pays lointain où il fait toujours froid.

NOLI raconte l'histoire d'un amour impossible entre une enseignante venue d'Europe et une jeune femme, Camille.

NOLI se passe dans un pays lointain où il fait toujours froid.

NOLI, c'est aussi l'histoire d'une psychanalyse qui tourne mal et le recours aux effets cathartiques de la littérature pour en sortir.

NOLI, un roman féminin écrit par une femme pour toutes les femmes.

• . Après six lectures enthousiasmantes, voici un petit bémol. Une impression mi-figue mi-raisin pour « Noli ». Pourtant, j’aime bien Béatrix Beck, j’ai toujours en tête « L’enfant chat » qui m’avait charmé.
    Mais là, je n’ai été captivée ni par l’histoire, ni par les personnages.
    Claude s’occupe...

Mais là, je n’ai été captivée ni par l’histoire, ni par les personnages.
    Claude s’occupe de littérature dans des universités de pays nordiques (imaginaires ?). Elle tombe amoureuse sans retour d’une collègue, Camille.
    Amours déçus, psychanalyse, dépression, intellectualisme……. , voilà les sujets de cette histoire à laquelle je n’ai pas trouvé grand intérêt, si ce n’est une bonne maîtrise de l’écriture.