Noire providence

Couverture du livre « Noire providence » de James Rollins aux éditions Fleuve Editions

Alors qu'une étrange comète s'approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l'intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.
Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le... Voir plus

Un test ADN révèle qu'il s'agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d'inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.
Au même moment, un satellite d'exploration américain s'écrase en mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.
Toute la Sigma Force se mobilise das une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d'empêcher le déclenchement de l'apocalypse annoncée.
Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu'implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

• J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'équipe Sigma Force lancée une nouvelle fois dans une aventure haletante, le destin de l'humanité en jeu. James Rollins est un formidable conteur. Le lecteur suit les aventures qui s'entrecroisent des personnages à un rythme d'enfer. L'auteur mêle avec...

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'équipe Sigma Force lancée une nouvelle fois dans une aventure haletante, le destin de l'humanité en jeu. James Rollins est un formidable conteur. Le lecteur suit les aventures qui s'entrecroisent des personnages à un rythme d'enfer. L'auteur mêle avec brio références historiques et scientifiques sans perdre le lecteur ce qui rend l'histoire vraiment passionnante. Ce roman se dévore littéralement! Avis aux amateurs de thriller ésotérique/roman d'aventure.

• Épilogue :
    Attila rencontre le Pape Leon 1er en secret, suite à cette rencontre celui-ci décide de ne plus envahir Rome.

453 Av. J.C.

Centre de l’Hongrie

Épilogue :

453 Av. J.C.

Centre de l’Hongrie
    Ildiko, 14 ans, empoisonne le jour de ses noces sont mari Attila afin de s’emparer d’une relique en sa possession, un crâne, sur lequel serait noté le jour de la fin du monde, celui*-ci étant accompagné d’une clé empêchant cet événement.

De nos jours :

Vatican
    Monsignor Vigor Vérona, préfet des archives secrètes du Vatican, demande de l’aide à rachel, sa nièce, Lieutenant de la Brigade de protection culturel, afin d’interpréter les signe présent sur une relique que lui a envoyé un de ses amis prêtre. Celle-ci annonce l’apocalypse dans 4 jours.

Usa
    Une équipe d’astrophysicien s’inquiète de la chute d’une de leur satellite percuter par la comète IKON. Jada aidé de l’équipe SIGMA part à al recherche du satellite en Mongolie, mais aussi à la recherche d’une relique pouvant empêcher la fin du monde comme elle a pu entrapercevoir lors de la collision du satellite et de la comète

Macao République populaire de Chine
    Le commandant Gray Pierce, agent SIGMA, aide Seichan retrouver s amère disparue 22 ans plus tôt.

L’auteur, s’amuse dans ce roman à entrecouper les différentes histoires des personnages nous baladant aux états-unis, à Macao, puis en Mongolie, avec une aisance incroyable, tout ça dans une course contre la montre, afin d’éviter la destruction de la terre par la comète IKON.

On y retrouve une multitude de personnages, qu’il est facile de repérer grâce à leur utilité et importance dans l’histoire ou si j’oserai dire dans les histoires