Noir

Couverture du livre « Noir » de Jose Varela aux éditions Chambre D'echos

" Le temps d'écouter les infos en finissant mon café, de prendre une douche, d'enfiler un jean et une chemise à fleurs pour honorer le printemps, j'étais fin prêt.

Prêt pour affronter le pire. Un coup d'oeil dans la glace du couloir avant de partir. Oui..., bof... En fait je ne suis jamais content de ce que je vois quand je me regarde. A l'intérieur je me sens des ressemblances avec Brad Pitt, mais ce que je vois dans le miroir c'est un type tout à fait ordinaire, de taille moyenne. Cheveux châtains, yeux marron. Ni beau ni laid. Un type comme on en voit des millions.
Ça m'énerve."

• "On m'a volé mes yeux, mon pote. Je ne vois plus, je suis aveugle, tu comprends?"

Imaginer, vous vous retrouvez un matin sur un trottoir de Paris, que faîtes-vous ici, aucun souvenir de la veille. Un pansement recouvre vos yeux . Vos orbites sont vides ..Comment exercer son métier de photographe, quand on la vue n’existe plus ?

Calder, journaliste au Nouvel Observateur, va aider son ami Bruno. Il enquête discrètement, puis peu à peu il s’aperçoit que l’enquête prend une place importante dans sa vie, au risque de compromettre ses proches. Le vol d’organes est là en France.

L’enquête est bien menée , agréable à lire et surtout pleine de rebondissements, et pas des moindres quand est évoquée l’action qu’a pu prendre la femme de Bruno .

Autres éditions (1)