Noir et bleu

Couverture du livre « Noir et bleu » de Chevrier-Yuksel M. aux éditions Societe Des Ecrivains

Chevrier Marina est née le 10 mai 1976 à Saverne dans le Bas Rhin. Elle a beaucoup voyagée, diplomée d'un CAP de boulanger, sa qualification première. Elle a du arrêter quand son fils est né, il y a 7 ans aujourd'hui. Elle travaille par intérim, comme employée de ménage chez les particuliers.

Noir et Bleu est un livre qui exprime mes sentiments, mes doutes, mes souvenirs d'enfance. Les souvenirs de mon grand-père Scroller Alfred, de ma grand-mère Scroller Anne, et ses incomparables talents de cuisinière, elle qui vit toujours, mais trop malade pour cuisiner. Scroller Alfred est mort il y a 10 ans, c'était un maître, un talent fou pour le dialogue; il racontait des histoires, pouvait tenir un public en haleine_Quant à Chevrier Léon il nous a quitté en se donnant la mort, ce livre raconte toutes ses souffrances, ses doutes, ses peines. Encore enfant, sortie du nid familial qui doit apprendre à vivre sans sa famille. Et qui pour ne pas sombrer dans la folie se libère en écrivant tous ce qu'elle voit et qu'elle ressent, qu'elle pense ainsi que ses souvenirs.