Noël et Pâques dans la tradition initiatique

Couverture du livre « Noël et Pâques dans la tradition initiatique » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

« Noël et Pâques, la naissance de Jésus et sa résurrection, sont les deux principales fêtes des chrétiens. La première se situe au commencement de l´hiver, et la seconde au printemps. Leur place dans le calendrier doit nous faire comprendre que ces fêtes sont à interpréter symboliquement, en relation avec la vie de la nature. Ceux qui en ont fixé les dates, il y a très longtemps, étaient des êtres qui possédaient une grande connaissance des correspondances qui existent entre la nature et l´âme humaine. Ils avaient profondément médité la vie de Jésus et son enseignement et ils avaient compris qu´en s´identifiant au principe cosmique du Christ, une rencontre idéale s´était faite en lui entre la vie spirituelle et la vie de la nature, la vie de l´univers. » Omraam Mikhaël Aïvanhov