Nocturno

Couverture du livre « Nocturno » de Isol aux éditions Syros

4

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Syros
  • EAN : 9782748517392
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La recette est très simple :
1. Choisissez le rêve qui vous tente, selon le titre et les illustrations (pas plus d'un par soir !) 2. Avant de vous coucher, laissez le livre ouvert à l'image choisie, sous une lumière forte. (Les rêves sont comme les papillons, ils aiment s'approcher de la lumière... Lire la suite

La recette est très simple :
1. Choisissez le rêve qui vous tente, selon le titre et les illustrations (pas plus d'un par soir !) 2. Avant de vous coucher, laissez le livre ouvert à l'image choisie, sous une lumière forte. (Les rêves sont comme les papillons, ils aiment s'approcher de la lumière lorsque personne ne le voit). Attendez au moins cinq minutes, sans faire de bruit pour ne pas effrayer le rêve.
3. Placez le livre de sorte que vous puissiez voir l'image de votre lit.
4. Éteigniez la lumière !
5. Découvrez la traînée lumineuse laissée par le rêve sur la page. Regardez-le autant que vous voulez, puis fermez vos yeux et suivez-le la où il se cache.
Bonne nuit ! Faite de beaux rêves.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Mais que ce livre est une jolie idée, et en plus il a tellement de charme. Déjà la couverture vous emporte au pays des rêves… un phare éclaire la nuit, comme une promesse rassurante de sommeil tranquille.
    Un joli graphisme, des pages dessinées sur un fond noir comme la nuit et constellées d’étoiles, une couverture rigide pour le faire tenir debout, voilà le livre qui brille dans le noir pour faire de beaux rêves. Ensuite, il faut tourner les pages pour comprendre. Mais surtout, il faut laisser la page quelques minutes sous une lampe avant d’éteindre la lumière, et bien sûr les images secrètes apparaitront lorsque toutes les lumières seront éteintes. Des dessins fluorescents vont s’éclairer pendant la nuit, pour emporter l’imagination des plus petits au pays des baleines avec le rêve du pécheur distrait, ou dans le rêve du livre sur lequel on s’est endormi, dans le rêve d’un autre, et dans bien d’autres, puisqu’il y en a dix en tout. Et idée lumineuse s’il en est, le tout dernier est celui qui sera dessiné par l’enfant qui recevra ce livre en cadeau !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Les articles associés

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Secret de famille Isol 400 COUPS

Voir tous les livres de Isol