Noces avec la vie

Couverture du livre « Noces avec la vie » de Madeleine Chapsal aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Le superbe succès remporté par L'Homme de ma vie a conduit Madeleine Chapsal à consacrer un nouveau livre autobiographique à cette période indécise entre fin de l'adolescence et débuts de l'âge adulte qui a coïncidé pour elle comme pour ses contemporains, avec ces années de l'avant guerre puis de l'Occupation où se posaient non seulement la question de le survie de la France, mais celle bien réelle des pourchassés, des clandestins, voire - comme ce fut le cas de la jeune Madeleine - des victimes de ce mal ravageur qu'était encore à l'époque la tuberculose.